Premier col, première bière

  • Fabienne et Alain

Il a plu toute la nuit, et ce matin les massifs montagneux qui me font face présentent un spectacle changeant de minute en minute. Je prends mon temps pour le petit dej, je suis pas ici pour me stresser, j'espère simplement que le soleil va pointer le bout de son nez pour que je puisse un peu tourner les jambes sur ces nouvelles pentes.

 

Le ciel s'est éclairci très rapidement, je me suis mis en route aussitôt de Seythenex pour aller  rechercher le pied du col que je dois franchir, 3 kilomètres plus bas à Faverges...la route passe un peu plus loin au pied de l' immeuble, mais comme il se doit, en bon cycloteur, je décide de le démarrer à sa base. Et ce n'est pas le plus facile car  ce sont ces trois premiers kilomètres qui sont les plus pentus...on va y aller cool...éviter l'épuisement avant samedi, surtout! Les sept kilomètres suivant seront faciles à 5 pour cent tout au plus. Ce qui me permet de prendre le temps d 'admirer le paysage et de prendre quelques photos.

 

Tout en grimpant je situe le petit village que j'ai quitté ce matin, là haut tout au fond, et un peu plus loin l'abbaye de Tamié...lesnuages sont encore bien bas mais il ne fait pas froid.
Tout en grimpant je situe le petit village que j'ai quitté ce matin, là haut tout au fond, et un peu plus loin l'abbaye de Tamié...lesnuages sont encore bien bas mais il ne fait pas froid.

Tout en grimpant je situe le petit village que j'ai quitté ce matin, là haut tout au fond, et un peu plus loin l'abbaye de Tamié...lesnuages sont encore bien bas mais il ne fait pas froid.

Me voilà déjà au col; Un cyclo semble m'attendre...Je comprends pourquoi, il cherche le panneau alors je lui propose d'aller un peu plus loin, la pente s'élevant encore un peu, et bientôt nous l'apercevons à une centaine de mètres...le gaillard semble tout content et en discutant j'apprends qu'il vient de Liège...autant dire que nous sommes compatriotes! On fait un brin de causette, photos, et on parle de bière et de frites! Puis je le laisse filer il retourne à Faverges comme moi, mais mon village étant trois kilomètres avant j'ai décidé de prendre un petit chemin de traverse pour rentrer;

 

J'arrive vite au pied de mon immeuble, je regarde l'heure: 10heures! c'est pas une heure pour rentrer ça... Je sais que du village part la route vers la station de ski de Sambuy, à 1150m et 5km de montée, alors allons y! Mais après le premier kilomètre je comprends ma douleur: la pente ne descendra jamais au dessous de 7 pour cent avec des portions à 11...mais ça va, je gère bien mais je subi une fringale à mi-pente, je ne pose pas pied, grignote une petite barre, je me permet de griller un feux rouge ( circulation alternée cause travaux, les employés ne diront rien!) et qui que je vois descendre? Mon Liègois qu'a fait comme moi et qui me crie: " ah bin qui que v'là une fois ?! allez hein, t'es bientôt au dessus!!! " et j'arrive en effet à la station, pas mécontent de cette grimpette qui malgré la difficulté ne laissera pas de trace, sauf les souvenirs. J'enfile le blouson et zoup...à la maison...PRUDEMMENT.

 

Mais je ne boirai pas la seule bière que j'ai amenée pour fêter mon brevet: Une Ramée, et ça le Liégeois y connais...moi aussi d'ailleurs, je ne fais que ça!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog